Nous vous proposons un vaste choix de poissons frais, issus de notre pêche quotidienne. Lavarets, perches, brochets, les meilleurs espèces de poissons du Lac du Bourget sont disponibles, en fonction de notre pêche et de la saison.

Vous trouverez à la pêcherie, au cœur du village de Bourdeau, des poissons frais mais aussi des plats traiteurs, des plats élaborés à partir de nos poissons: quenelles de Lavaret ou quenelles de brochets, rillettes de Lavaret, etc.

LAVARET

Le lavaret (Coregonus lavaretus) est un poisson que l’on peut pêcher de début février à fin octobre. Pendant cette période, la vente de lavaret est possible en frais et congelé. Le reste de l’année nous pouvons vous le proposer en congelé. Le Lavaret se consomme soit en poisson entier soit en filet de lavaret.

PERCHE

La Perche (Perca Fluviatilis) adulte est plus rare dans le Lac du Bourget. Délicieuse en filet ou entière, elle est un met très prisé. Dans le Lac du Bourget, elle est pêchée de façon à préserver l’espèce : seuls les filets de Perches de plus de 30 grs environ sont autorisées dans vos assiettes.

BROCHET

Le Brochet (Esox lucius) est l’un des plus grand carnassier présent dans le Lac du Bourget. Souvent consommé en quenelles, ce poisson reste méconnu entier ou en filet.

SANDRE

Le Sandre (Sander lucioperca), moins présent que le Brochet, est un carnassier redoutable. Sa chair est équivalente à celle de la Perche.

LOTTE

La Lotte (Lota lota) est un poisson de fond. Elle est disponible principalement février et mars. La pêche de la Lotte de rivière se fait grâce à un filet appelé Tramail. C’est un poisson dont le foie est prisé.

FRITURE DE PERCHOTS

La friture de perchots ou petite perche (Perca Fluviatilis) est une spécialité du Lac du bourget qui peut être considérée comme la reine des fritures.

FRITURE DE GARDONS

La friture de Gardons (Rutilus rutilus) est moins connue que le perchot mais reste une friture de très grande qualité.